Après deux mois d’été marqués par une météo tantôt étouffante, tantôt très humide, l’activité a repris intensément au Cercle Nautique de Beauvais.

Dès le 6 septembre, à l’occasion de la Fête du Sport, nous avons pu faire découvrir notre activité à environ deux cents personnes. Le Karibou, le Bel-Ami mais aussi la Caravelle et nos catamarans ont embarqués les curieux pour une initiation sous un grand ciel bleu, pour le plus grand bonheur de chacun.

Le Karibou en action
Le Karibou en action
D'autres préfèrent le catamaran
D’autres préfèrent le catamaran

Ensuite, cap sur notre principal évènement : le National de Laser RC. A cette occasion, de nombreux concurrents sont venus profiter d’une belle journée de samedi ensoleillée et ventée, au cours de laquelle une quinzaine de manches ont pu être disputées. Malheureusement, l’absence de vent du dimanche a empêché toute remontée au score.

La flotte s'élance
La flotte s’élance
L'espace réservé aux concurrents
L’espace réservé aux concurrents
Les grands gagnants du championnat de France de Laser RC
Les grands gagnants du championnat de France de Laser RC

Durant le même week-end, nos bénévoles se sont pliés en quatre pour assurer, en partenariat avec le Lions Club, une activité en faveur des personnes en situation de handicap. Quelques dizaines de personnes ont ainsi pu découvrir le plaisir de la voile sur le Bel-Ami.

Embarquement sur le Bel-Ami
Embarquement sur le Bel-Ami

En octobre, le temps était venu de passer un bon coup de tondeuse sur le parking à bateaux. Une quinzaine de volontaires se sont affairés tout l’après-midi dans cette tâche ingrate mais au résultat ô combien plaisant !

Certains s'affairent pendant que d'autres prennent des photos pour le blog...
Certains s’affairent pendant que d’autres prennent des photos pour le blog…

Enfin, la météo ne décourage pas les plus braves d’entre nous, prêts à se faire tremper sans même dessaler, pour le plaisir d’être sur l’eau (et un peu en-dessous aussi).

Ce qu'on devine, ce sont des trombes d'eau...
Ce qu’on devine, ce sont des trombes d’eau…

Voilà qui augure encore quelques navigations avant l’hivernage. Il y a quelques temps, le Karibou et le Ronan se sont même mesurés en match-racing autour d’une porte et de l’ile. Frissons garantis !

Au coude-à-coude !
Au coude-à-coude

Cet hiver sera justement l’occasion de procéder au traditionnel entretien de la flotte et de ranger un peu le club. Pour cette dernière tâche, nous serons aidés par la société Plastic Omnium, basée à Venette, qui a gracieusement fait don de matériel réformé. Merci à eux ! A nous de rendre le club encore plus accueillant et ordonné !

A bientôt et bon vent !

Fin d’été au CNB
Taggé sur :