Ces dernières semaines, Didier Adès, notre skipper préféré, a organisé une formation pour nous donner des conseils pour la location de voiliers habitables. Les thèmes abordés allaient de l’évaluation de ses propres capacités au choix du bateau, en passant par la zone de navigation, des conseils sur la météo ainsi que sur tout ce qu’il faut emmener avec soi quand on part naviguer.

Le public est attentif aux bons conseils
Le public est attentif aux bons conseils

C’est ainsi que deux samedis du mois de Novembre, une vingtaine de personnes a pu bénéficier de l’expérience de Didier. La prochaine étape de cet apprentissage sera un stage dans le Golfe du Morbihan, du 2 au 8 Mai 2015, pour lequel se sont inscrits treize personnes; une belle occasion de découvrir la navigation en flotte !

Pendant l’hiver, la navigation continue. Des courageux affrontent le froid en voile légère (avec l’équipement ad hoc, comme précisé dans le Règlement Intérieur ), tandis que d’autres s’emmitouflent dans de grosses vestes, dans le cockpit du Karibou.

Une belle lumière de fin d'après-midi accompagne les courageux
Une belle lumière de fin d’après-midi accompagne les courageux
Sur les habitables, on reste au chaud et au sec !
Sur les habitables, on reste au chaud et au sec !

L’hiver, c’est aussi la saison de l’entretien et des réparations. A partir de ce mois de décembre, des séances de découverte de ces opérations seront organisées, selon la météo (il serait dommage de rester dans le hangar un jour de grand soleil venté) et selon le travail à apporter aux bateaux. La première séance devrait avoir lieu ce samedi 13 décembre, à partir de 14h. Il s’agira de démonter et rentrer dans le hangar un 420 impliqué dans une collision il y a quelques semaines, afin de lui donner une nouvelle jeunesse. Avis aux volontaires !

Les travaux ont déjà commencé...
Les travaux ont déjà commencé…(non, ce n’est pas un 420)
Formations au CNB
Taggé sur :