Bonjour à tous !

Avec la sortie du Karibou et du Bel-Ami aujourd'hui, c'est l'hivernage qui commence. Ce fut non sans mal que le Karibou a pu être hissé sur sa remorque pour être tiré hors de l'eau, à l'abri et accessible pour les soins qu'il va recevoir cet hiver. Une mention spéciale pour ceux d'entre nous qui ont gouté à la fraicheur de l'eau, en particulier Jean-Michel, qui sait se mouiller pour le club quand il le faut !

La mise au sec du Bel-Ami a en revanche été beaucoup plus aisée, grâce notamment au treuil dont sa remorque est équipée. Cet ami-là aura la chance de voir son intérieur en partie refait, afin de réparer les dégâts liés à l'humidité dont il souffre.

Demain, au moins une sécu sera retirée de l'eau également, afin de préserver son moteur des attaques de la météo.

Le reste de la flotte sera progressivement démonté et rangé jusqu'au début de l'hiver, tandis que les premiers travaux de restauration débuteront. Bien entendu, tout un chacun est cordialement invité à prêter main forte à ceux qui s'attèleront à ces tâches. Ce sera l'occasion d'apprendre à entretenir un bateau, travailler différentes matières, réaliser quelque chose avec ses mains !

Bon vent !

Hivernage