Bonjour à tous !

Ce jeudi, le Cercle Nautique de Beauvais a participé à la Journée Départementale du Sport Adapté, organisée par le Comité de l’Oise du Sport Adapté. Ce fut l’occasion pour le club de faire découvrir la pratique de la voile pour les personnes à besoins spécifiques dans le cadre de baptêmes sur le Bel-Ami et le Karibou. Avec son cockpit ouvert sur l’arrière, le Bel-Ami est conçu de telle manière que les personnes souffrant d’un handicap moteur puissent accéder à l’aide de leur fauteuil directement sur le voilier. Dans le cas du Karibou, son cockpit fermé offre un côté sécuritaire adapté à tous.

IMG_5591 - Copie

C’est sous un grand soleil et avec un bon vent que les participants ont pu s’initier à la joie de la navigation à la voile et profiter au mieux de leur journée. La très forte affluence a même mis les bénévoles du CNB à rude épreuve et les baptêmes se sont suivis toute la journée.

Les groupes se suivaient de près
Les groupes se suivaient de près

Et on se retrouve dès demain pour une après-midi de navigation avec une météo sportive et dimanche, pour la Fête du Nautisme !

Bon vent !

Journée Départementale du Sport Adapté
Taggé sur :