Mai est le mois du karibou.

En effet, nous voyons le bout du tunnel, les efforts de tous vont être récompensés.

L’inauguration  » en Grande Pompe »  est fixée le 25 mai à 11h (week-end de la fête du Nautisme), en présence des autorités municipales, départementales, régionales et de nos partenaires sur cette opération, la Banque Populaire et le Centre d’Education Fermé de Beauvais, cheville ouvrière, avec le CNB, de ce projet.

DSC 0005

La restauration est finie : le résinage de la coque, à l’intérieur et à l’extérieur, la reprise de toutes les parties en bois, la dépose et la repose de tous les équipements et accastillage ont été effectués.

 DSC 0125

Enfin presque, car il reste le dernier coup de collier à donner.

Nous sommes encore dans le hangar (chantier naval) et tout ce que nous reposerons maintenant empêchera le Karibou de sortir.

                                                      DSC 0300

Donc, nous le sortons le 8 mai à 14h du hangar pour pouvoir poursuivre le montage des superstructures avant la mise à l’eau. Nous commencerons par le mat et finirons par le balcon avant.

DSC 9812

Nous avons le jeu de voiles neuves et nous serons donc prêts à une navigation pour le 25 mai.

Encore faut-il le mettre à l’eau !!

Le calendrier du club est chargé et les ouvriers sont en stage en mer du 12 au 18 mai, donc pas d’autre solution que de mettre à l’eau cette semaine pour être prêts le 25.

Cette mise à l’eau se fera vendredi 10 mai à 11h.

Merci pour les curieux et courageux de venir donner un coup de main ces 8 et 10 Mai.

Nous comptons sur vous pour ces trois dates, en particulier le 25 pour l’inauguration, véritable mise en valeur du club et de ses adhérents.

Pour le président, le responsable de la flotte.

Jean Louis.

Le mois du Karibou