P1010127
Bien sur tous le monde sait que le « Karibou » est un animal mythique du Canada.

Donc vous comprendrez qu’il rejoigne ses pénates !!!.

 

Karibou est le nom du bateau, dernière aquisition du club et projet de chantier et activité de cette fin de saison.

 

En voyant la « bête » vous comprendrez pourquoi nous avons attendu la fin des travaux sur le plateau du club avant de l’y instaler.

Je vous invite d’ailleur tous à venir constaté les travaux effectués au club depuis le début d’année, vous n’y reconnaitrez pas grand chose. Ce sera aussi l’occasion de reprendre conctact ou de prendre sa licence et adhésion pour naviguer avec nous de nouveau.

 

Pour le Karibou, comme en son temps le Bel Ami qui en mouillant sur le plan d’eau en avait doubler la surface, il en fait de même d’ou la nécessité prochaine et probable de devoir créer un port !!.   P1010129 

 

Le Karibou est un EDEL 4 de 7,10 m aménagé pour la petite croisière pour 5 personnes maximum.

Il a fière allure, mais à besoin avant tout d’un nettoyage et d’une révision complète avant de s’ébattre à nouveau dans l’eau.  

Nous avons de grands projets pour Karibou mais avant tous nous ouvrons le chantier de sa remise en état et faisons un pari pour le remettre à l’eau dès le printemps prochain, alors aux bonnes volontés des adhérents pour mettre la main à la pate.  

Menuiserie, serrurerie, bricolage, huile de coude, peinture, choucroute, enduit, gel coat et antifouling seront utile à sa remise en état.  

 

Karibou nous a attendu 6 ans sous un chataignier et le sortir de ses ornières à demandé pas mal d’efforts et de réflexions aux membre du CA. Voici donc en images son transfert des environs de Rouen vers le plan d’eau du Canada. P1010136.JPG 

 

Nous remercions l’ancien propriétaire Mr EBERT de nous avoir permis de l’acquerrir, le président Jean Mi d’avoir trouvé et acheté ce bateau et la Ville de Beauvais pour son aide en autorisant sa venue sur le plan d’eau et la mise à disposition de Bernard le chauffeur avec son véhicule pour le tractage de Karibou.

 

Le responsable de l’entretien de la flotte.

Jean Louis

 

 

Le voyage de Karibou.