C’est ce samedi que nous avons eu la chance de voir le retour des jeunes de l’école de voile. En effet, cinq Optimists ont été mis à l’eau et leurs skippers en herbe ont été encadrés par leur moniteur du jour.

 

Ce dimanche a été marqué par le retour d’un grand soleil et il faisait bon naviguer sur le plan d’eau du Canada. Le vent était certes faible, mais, au moins, il n’y avait aucun risque de dessaler; l’eau est encore très fraiche, c’est donc une excellente chose.

Le petit temps permet de se familiariser avec de nouvelles manoeuvres, comme le lancer de spi, ou encore avec des supports que l’on n’avait pas encore eu l’occasion d’essayer. C’est donc une excellente opportunité à saisir et une bonne raison de venir profiter du soleil et de la chaleur relative qui nous prend en son sein quand on se trouve au milieu de l’eau.

 

Pendant les travaux sur le Karibou, dont vous parle Jean-Louis, la navigation continue et ce, par tous les temps. N’hésitez donc pas à venir les 8, 9, 10, 11 et 12 Mai, que ce soit pour donner un coup de main ou pour naviguer. Une permanence sera assurée, alors venez en profiter !

 

Bon vent !

 

Mathieu B

Navigation du 5-6 Mai