Ce printemps, l’activité du club est montée crescendo, entre entrainements, croisière dans le Morbihan, régates et plein d’autres bons moments ! Alors, forcément, on profite de la tranquillité de l’été pour se remettre à jour. Voici un retour sur les évènements des dernières semaines.

Ça a commencé avec une belle régate des voiliers radiocommandés, Lasers et Classes M. Ce jour-là, petit temps : un maigre courant d’air parvenait occasionnellement à rider la surface des flots. Toute la beauté des engins radiocommandés est de pouvoir se déhaler au moindre souffle et nous avons pu assister à de belles batailles.

Deux Lasers RC se tirant joyeusement la bourre
Deux Lasers RC se tirant joyeusement la bourre

Quelques jours plus tard, treize membres du club sont partis naviguer dans le Morbihan. La météo était assez agitée toute la semaine, de quoi donner un sourire-banane à certains et de quoi remplir les seaux à d’autres; ça change du plan d’eau du Canada ! La découverte de l’ile de Groix était l’un des sommets de cette semaine d’aventures, magnifique caillou posé sur l’eau, aux côtes sauvages et aux crêpes délicieuses. Quelques belles vagues ont pu nous donner quelques sueurs (force 6-7, creux de quatre mètres), mais c’était un tel plaisir de glisser, montant et descendant, occasionnellement aspergés par un paquet d’eau. Le récit complet de cette balade est disponible ici

Njord amarré à La Trinité (crédit photo : Rémi Blandureau)
Njord amarré à La Trinité (crédit photo : Rémi Blandureau)

Qu’est-ce qu’on a fait, après ça ? Ah, oui. L’inauguration du Ronan, un First 21 mis à la disposition du club par son propriétaire. C’est également le début d’un partenariat avec ISAGRI, une belle entreprise du Beauvaisis.

L'inauguration, avec le président d'Isagri, le notre et des élus de Beauvais
L’inauguration, avec le président d’Isagri, le notre et des élus de Beauvais

Après toutes ces péripéties, et deux cent baptêmes lors de l’Oise Verte et Bleue, il a bien fallu faire une petite pause. Nous voilà au mois de juin, pendant la fête du club. Le samedi soir, après une belle navigation sur le plan d’eau du Canada, barbecue entre amis !

Parce que les voileux sont de bons vivants !
Parce que les voileux sont de bons vivants !

Le lendemain, régate des yoles. Une belle compétition, dans la bonne humeur, sous un soleil radieux et avec juste ce qu’il fallait de vent. Juste parfait !

Ah bah oui, le principe du voilier, c'est qu'on bricole toujours !
Ah bah oui, le principe du voilier, c’est qu’on bricole toujours !
Et pendant ce temps-là, d'autres se concentrent sur leurs voiles
Et pendant ce temps-là, d’autres se concentrent sur leurs voiles

Enfin, puisqu’il ne faut pas s’encrouter non plus, on part au Touquet régater un peu, voir qu’on a une marge de progression confortable, rencontrer d’autres voileux, passer des moments conviviaux. Et puis on sort quand même alors que le second jour de compétition est annulé, on se prend une claque, on revient avec un grand sourire. Un peu un condensé de l’esprit qui nous anime.

Bonnes vacances à tous et bon vent !

Récapitulatif mai et juin
Taggé sur :