Bonjour à tous les voileux,

Le temps d’automne est revenu avec la pluie mais aussi le vent et cela nous convien,t ainsi assuré d’avoir de belles séances de voile chaque samedi.

Bien sur il faut surmonter l’appréhension de froid et d’humidité qui nous fait renoncé à faire cette séance de voile chaque samedi;

A preuve, peu de monde samedi 13 octobre après une matnée inondée et froide, pourtant à 14h le soleil est apparu et nous à gratifier d’une belle sortie voile avec vent avant l’orage qui à eu la gentillesse d’exploser juste après notre rentrée à 17h !!. 

Bien équiper et protéger du froid, même mouillé (nous le sommes de toute façon quelque soit le temps), nous ne regrettons jamais cette sortie de plein air et de glisse sur le plan d’eau du Canada.

 

STAGE ADULTES.P1010143.JPG

 

Le stage à commencé début septembre et vu l’affluence un deuxième à été ouvert à une semaine d’intervalle.

Déjà la caravelle et le vent ont permis d’aborder tous les aspects de la voile y compris le lancement du spi et la sortie au trapèze.

Il reste 3 séances à faire d’ici la fermeture à la nav fin novembre.

En cas d’impossibilité les séances non faites seront reportées au printemps 2013.

L’ambiance est studieuse et conviviale.

P1010149.JPG

P1010148.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

STAGE DE TOUSSAINT.

 

Comme en 2011 nous renouvellons ce stage pour tous sur les vacances scolaires du 5 au 8 novembre sur 4 demi journée. Pensez à vous inscrire dès maintenant  les places sont comptés. Moniteur: François.

 

PROJET KARIBOU.

 

La aussi il s’agit d’un stage mais un peu plus long puisque il est prèvu sur l’année scolaire 2012/2013 dans un premier temps.

Il s’agit de restructurer et restaurer le Karibou, c’est un projet monté par le CNB avec l’aide de la ville et du Centre d’Education Fermé de Beauvais.

La ville paraine cette opération pilotée par le club sur un projet éducatif du CEF.

Le projet est mis en place et les travaux sur le Karibou ont commmencé début octobre.

Premier objectif, remettre le Karibou à l’eau au printemps 2013, pour cela il va rentrer en atelier début novembre. Bien sur il y aura moins de place de parking abrité pour nos dériveurs donc préparez vous à un hivernage à l’extérieur.

 

En attendant bonne nav à tous, nous avons encore 1 mois 1/2 pour en profiter.

Stages multiples