Ce weekend avait lieu la Banana’s cup à Dieppe.

SoGood en était ! Mais pas le vent.

Nous retiendrons un bord de spi mémorable à 5-6 noeuds pendant la première partie du convoyage aller ; puis pétole et quelques soucis de circuit de gazoil, nous ayant conduit à faire les 5 derniers miles en 2 heures, moteur au ralenti (avec le courant qui nous aidait, heureusement).

Puis beaucoup de bricolage et quelques litres de gazoil au fond du coffre contenant le réservoir jusqu’à minuit le vendredi soir.

Samedi régate avec très peu de vent. Sur le bord de près : juste assez de vent pour avancer, sur le bord de portant : juste assez de vent pour étaler le courant et faire du sur place… Avec un peu de mal de mer pour certains d’entre nous, forcément, donc retour au port vers 14h. Et toujours des problèmes de moteur.

Les soucis de moteur seront finalement réglés l’après-midi en remplaçant le réservoir par une nourice neuve. Le vent prévu pour le dimanche étant encore moins fort que le samedi, nous décidons de rentrer dès dimanche à St Valery sur Somme. Soit un jour plus tôt que prévu.

Pour le convoyage retour, le moteur a tourné comme une horloge, et un thermique nous a permis de rentrer dans la baie à la voile.

 

Banana’s cup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.