Faute d’îles Anglos-Normandes, fermées sauf à faire une quarantaine (Covid, Brexit, etc…), nous avons mis le cap sur St Cast le 1er jour (sous la pluie, 8h de nav).

La deuxième jour, le vent n’étant pas très matinal, nous avons fait des manœuvres de port jusqu’à 15h (sous la pluie). Puis sommes partis au près (sous la pluie) afin de pouvoir faire un long bord de spi vers Saint Malo (sous la pluie), 6h de nav.

Mes équipiers rêvaient d’une entrée de nuit à St Malo (sous la pluie), mais votre serviteur rêvait à ce moment là d’une douche chaude, de vêtements secs, et d’une bonne bière (au sec). Pas courageux le skipper, nous enboucâmes donc le chenal de la grande Conchée vers 20h, Gianfranco nous a cuisiné ses pâtes à la carbonara, toujours un grand succès. Bon le GPS étant à l’extérieur, je les ai mangées dehors (sous la pluie), il faut dire qu’il y a quelques cailloux dans le coin ! Nous arrivâmes vers 21h30 à St Malo (sous la pluie).

3e et dernier jour, enfin du soleil !

Assez de vent pour naviguer à la voile, mais pas pour remonter le courant vers Chausey, nous avons donc dû faire un peu de moteur. On a quand même pris un petit grain vers 14h histoire de se rappeler ce que c’est… faut pas déconner !

Nous avons ensuite longé les Chausey, le temps de faire voler le drône, qui s’est fait attaquer par un huitrier pie non partageur d’espace aérien… enfin pas de casse, c’est le principal. Les vidéos viendront dans un second temps.

Puis nous avons fait un mouillage dans le chenal Beauchamp, à côté de la Roche Noire, histoire de piquer une tête avant de rentrer.

Qui a dit qu’il pleuvait en Bretagne ???

Retour sur Granville au moteur, on en profite pour ranger le bateau, il faut dire que la marée ne nous permet pas de rentrer avant 19h40, et qu’il nous reste 4 bonnes heures de route, la nuit va être courte et le reveil pour aller bosser difficile, donc on ne perd pas de temps !

Vivement la prochaine nav !

Croisière au départ de Granville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.