Nous avons loué un Bavaria 38 à Dieppe en mai 2021 pendant 3 jours pendant lesquels nous avons rencontré des conditions assez musclées.

Le premier jour force 6 ne nous permettant pas de remonter au vent de manière satisfaisante. Mais c’était l’occasion de gréer le tourmentin sur étai largable. L’occasion aussi d’être malade pour votre serviteur, mais dans ce genre de conditions, c’est une habitude, surtout si ça tombe le premier jour 🙁

Le deuxième jour c’était déjà plus calme, avec un vent de sud ouest (vent de terre) nous permettant d’aller facilement jusqu’à Saint Valéry en Caux au près mais en ne tirant que de petits contre bords, avec une arrivée à la tombée de la nuit fort sympathique. L’attente de la marée a été l’occasion de réviser la procédure de récupération d’homme à la mer.

Le dernier jour n’a été qu’un long bord de portant dans un petit force 5 et belle mer, avec le soleil au début : un régal…

…Jusqu’à ce qu’un gros grain avec un bon 30kts et grosse averse nous rattrape, nous obligeant à affaler la GV et ne garder qu’un petit bout de génois. Rafraichissant ! Voilà nos cirés rincés à l’eau douce.

Une bonne petite équipe, un bon bateau, de bons repas. A renouveler !

Prochaine navigation du 25 au 27 juin à Granville, puis de nouveau à Dieppe en août.

 

Dieppe 2021 1ère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.