Bonjour à tous,

La navigation au plan d’eau du Canada vient d’être relancée !

Après une opération de communication avec notre partenaire Décathlon Beauvais, nos voiliers sont de retour sur l’eau. Cette première sortie était assez calme, avec toutefois quelques belles risées, qui ont su faire très plaisir aux navigants.

Notre stand chez Décathlon Beauvais
Notre stand chez Décathlon Beauvais

Durant cet hiver, nous avons procédé à l’entretien bisannuel du Bel-Ami, qui a reçu une nouvelle couche d’antifouling. On le croirait neuf !

belami
Le Bel-Ami, prêt à rejoindre l’eau

Nous sommes également en train de restaurer notre Caravelle. Lors des travaux, nous avons découvert une déchirure de belle taille dans la double coque, qui laissait entrer de l’eau dans la mousse qui la rend insubmersible. Nous avons été obligés d’être créatifs pour faire sécher le tout, avant de refermer et de repeindre le bateau. Cette dernière étape est encore en cours, mais la Caravelle devrait bientôt pouvoir être remise à l’eau.

Caravelle
Notre Caravelle en pleine rénovation

Et ça ne nous a pas empêché d’aller tirer quelques bords samedi dernier !

laser
Première sortie de l’année en Laser !

Le club va également organiser des ateliers théoriques certains samedis en début d’après midi (de 13h30 à 15h), ce qui devrait permettre aux amateurs d’aller naviguer un peu après les cours. Deux premières dates ont été retenues :

  • le 15 avril pour parler des domaines couverts par le permis côtier : règles de barre, feux de navigation, bouées cardinales, lecture de carte marine, etc…
  • le 13 mai pour parler de navigation : calcul de marée, prise de point, navigation à l’estime, etc… (amenez vos cartes marines, pilotes côtiers, compas à pointes sèches et autres règles Cras si vous en avez !).

D’autres thèmes pourront être abordés plus tard, comme la météo, le nom des bouts et leur utilité, le réglage des voiles, les règles de régate, les radiocommunications, etc. Les inscriptions sont ouvertes via le formulaire de contact.

Bon vent et à bientôt !

Nouvelle saison !
Taggé sur :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *