Le week-end dernier, le Cercle Nautique de Beauvais organisait une manche de l'Open de Picardie.

Après un samedi après-midi de navigation sportive sous le soleil et par un vent puissant, où l'on aura pu voir une dizaine de bateaux sur l'eau, la régate a pris place dès 10h30 le dimanche matin. Le ciel alternait nuages, soleil et pluie. Le vent, qui avait pris des forces durant la nuit, était capricieux en intensité et en direction; on a pu voir des risées à 45° du vent établi.

Régate

Deux manches ont eu lieu le matin. La première a vu une véritable hécatombe : la majorité des concurrents aura dessalé au moins une fois, nombreux sont ceux qui se seront mouillés plusieurs fois; mais là est l'esprit de la régate : on cherche le point limite et, parfois, on passe au-delà. Les manches étaient passionnantes, une rafale pouvant faire basculer le classement à n'importe quel moment.

Régate

L'après-midi, une manche unique s'est déroulée, commençant sur un vent assagi, avant de reprendre de plus belles.

Ce fut un jour riche en émotions et en adrénaline et tous ceux qui se sont élancés étaient courageux et vraiment passionnés par ce beau sport qu'est la voile.

Régate

L'ensemble des photos est accessible ici

Merci à tous ceux qui ont assuré le spectacle, mais également à ceux qui ont fait en sorte que l'évènement se passe sans accroc majeur : sécurité, jury, inscriptions, résultats, intendance, pointeurs et tous les autres.

Rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles régates au plan d'eau du Canada et dès samedi pour une nouvelle séance de navigation !

Bon vent !

Régate