Salut l’équipage,
vous êtes membre du CNB, avez été ou avez souhaité être membre … cette année 2021 est pour vous !
2020 a connu deux évènements majeurs: La Covid et le départ comme Président de Jean Mi après 25 ans de service et d’Arlette comme Trésorière après 12 années de tenue rigoureuse des comptes. Autant je voue aux gémonies la Covid, autant je remercie Jean Mi et Arlette pour leur engagement et la qualité de l’association qu’ils nous transmettent.
Ceci étant, une équipe renouvelée est à l’œuvre mais pas que !

En effet le Club sera aussi ce que vous en ferez et comme en navigation, c’est l’implication de tous qui fait avancer le bateau.
Nous avons grâce au Plan d’Eau du Canada un bijou d’écologie et d’émerveillement entre faune et flore et c’est dans ce lieu que nous allons développer la voile sur 4 axes :

Voile légère (Opti, Lazer, Cata …)
Planche à voile (et j’ai promis de m’y mettre)
Voile Radio commandée … et c’est bien plus compliqué que ça n’y parait
Voile hauturière

Nous allons aussi reprendre les formations « qui marchent » comme le kit « hauturier » avec lecture de cartes, les courants, les marées, la location mais aussi, via l’aide de professionnels du matelotage sans oublier le Club de Dieppe avec les manœuvres de port.
Des formations « Sécurité » entre autres sur les gilets seront aussi proposées. Nous ambitionnons aussi d’ouvrir le club plus « souvent » pour accueillir par exemple les jeunes le mercredi après-midi.

Le côté sportif n’est pas oublié puisque nous avons une filière « Régate en mer » grâce à des bateaux et skippers « affiliés » CNB ou en partenariat avec le Club de Dieppe.
Deux régates officielles FFV seront organisées fin juin (Régate des Yoles) et début juillet (Open de Picardie).
La traditionnelle « TransManche 2021 » mobilisera 3 bateaux, la découverte des Anglos 2 bateaux !

Enfin nous avons adopté un outil de communication appelé « Discord » (ça ne s’invente pas !) qui nous permettra d’être directement en contact, de rappeler les formations proposées qq jours à l’avance.
A vous de nous signaler votre venue (c’est mieux pour nous organiser) et de nous poser toutes les questions possibles. Vous aurez prochainement un mail avec les bonnes infos.

Vous l’avez compris, on est « en course » et cette année sera la nôtre, nous adhérents. Je vous attends dès l’ouverture samedi 16 janvier (fct Covid), parlez du Club (en bien) autour de vous, « faites du bruit » et vive 2021.

Didier
Président

Vœux du président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.